@font-face { font-family: Helvetica; font-display: swap; }

Rédiger pour le WEB

Définir ses mots clés

Comportement utilisateur sur le web

Optimisation du site web

Ecrire pour le WEB est un art et une science. Un art car dans l’idée vous écrivez pour l’utilisateur web, le lecteur.  Le style et le fond du texte doivent non seulement être clairs quant au message que vous souhaitez faire passer mais doivent être suffisamment attrayant pour que le lecteur ait envie de rester.  C’est là que votre imagination et vos talents d’artistes vont se déployer.  Néanmoins, écrire pour le web requiert aussi de la science. Identifier les mots clés utilisés par les internautes qui font les recherches sur internet mais identifier la concurrence. Combien de personnes recherchent sur un mot clé et combien de sites existent avec ce mot clé ? comment le lecteur s’informe? sur quel support. Globalement ce que vous retrouverez dans la communication et le marketing digital.

Bien comprendre le comportement de l’utilisateur WEB (les techniques de lecture :  le sens de la lecture (en diagonale principalement sur le web).  Le lecteur WEB a développé l’art du zapping même si en réalité il lit 20% moins vite que sur un livre.  La lecture sur pc ou mobile ? dans ce cas la typographie, l’alignement et la taille du texte devront être adaptés.  L’organisation de votre information devra prendre en compte les techniques du F Pattern ou heatmapping et utiliser la pyramide inversée pour accrocher le lecteur.

Avec 1.4 milliards de sites internet dans le monde en 2018 et 64% des Français qui utilisent aujourd’hui leur Smartphone pour se connecter au web, le contenu de votre site devra être structuré avec pour objectif: optimiser votre site et le ramener en première page. Maintenant  il faudra faire appel à une expertise et pas si facile en la matière.

Mon portable

06.65.39.88.17

Mon email

dienebandiaye836@gmail.com
Close Menu